Guide de remplacement d'un comptoir de cuisine

25 février 2015

Lorsqu'il est temps de reconstruire ou de remplacer une surface de travail dans la cuisine, vous devez suivre un certain nombre d'étapes pour réaliser le travail.

Guide de remplacement d'un comptoir de cuisine

Lorsqu'il est temps de reconstruire ou de remplacer un comptoir dans la cuisine, vous devez suivre un certain nombre d'étapes pour retirer les anciens comptoirs et surfaces de travail, mesurer et de faire l'acquisition des nouveaux matériaux, ainsi que les installer. Le processus dépend grandement de votre cuisine et du type de comptoir à construire. Mais il existe un processus général et certaines directives que vous pouvez suivre pour vous faire idée du travail impliqué. Penchons-nous sur les étapes générales vous devez suivre pour faire le travail.

Retirer les anciens comptoirs

La première chose que vous devez faire est de retirer les anciens comptoirs. Vous pouvez envisager de conserver une partie des cabinets ou de prendre un nouveau départ. Dans les deux cas, utilisez une perçeuse électrique pour retirer les vis, puis mettez de côté les anciennes surfaces de travail. Puis, retirez la partie des cabinets que vous ne prévoyez pas conserver. Il est ensuite temps de construire les cabinets. L'installation dépend en grande partie du style de comptoir que vous voulez construire mais, quel que soit le cas, vous devez prendre avec soin toutes les mesures pour obtenir les résultats recherchés. Les cabinets de cuisine ont généralement une profondeur de 24 pouces sur 35 pouces de hauteur. Veillez à les concevoir avec soin pour ne pas vous retrouver avec un compteur mal proportionné.

Installation des nouvelles surfaces de travail

Commencez par prendre toutes les mesures nécessaires pour l'installation de la surface de travail, puis tracez un schéma à l'échelle. Commandez les matériaux dont vous avez besoin et, à leur réception, préparez la zone en coupant la plomberie et en débarrassant toute la surface de travail des objets qui l'encombrent. Maintenant, vous êtes prêt à mettre les nouvelles surfaces de travail en place. Si un évier est prévu, vous devez aussi découper l'espace nécessaire à l'aide d'un scie sauteuse en suivant le modèle d'évier fourni ou un tracé que vous avez préparé.

Installez la nouvelle surface de travail et vissez-la en position, en veillant à ne pas trop serrer pour ne pas endommager les cabinets. Lors de l'installation de vos surfaces de travail, vous devez aligner l'espace de l'évier avec du mastic de plomberie étanche approprié. C'est également le cas pour les têtes de robinet et l'évier, ainsi que pour l'étanchéité autour de l'évier une fois les surfaces de travail en place.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu